bibliographie et liens

CD-Rom

yoga

actualités

contact et accès

Yoga-Relaxation-Méditation

 

Temps de pose, de recentrage, d'ancrage...

Temps de l'instant, à être là, présente, présent " tout simplement".

Temps du regard intérieur, temps d'écoute, écoute du souffle s'exprimant dans la respiration.

La respiration, perçue, écoutée, visualisée devient le guide pour entrer plus profondément dans le corps et ses possibilités du moment.

La respiration ouvre le chemin de la posture juste, du rythme adapté, du respect corporel, ( ni trop, ni pas assez! ).

Apprentissage à entrer en amitié avec nous-même, chaque exercice favorise la prise de conscience des tensions, des stress accumulés. L'accueil de toutes ces sensations (physiques, émotionnelles, mentales...) permet le relâchement progressif, et libère la circulation de l'énergie de vie dans la globalité de l'être.

Corps, cœur, esprit se relient, s'accordent, s'harmonisent. La confiance s'actualise, comme la détente, comme le lâcher-prise. Un bien-être légitime, une meilleure relation à nous-même et aux autres s'instaurent.

 

Yoga-Relaxation-Méditation, autant de formes, d'outils, de couleurs à s'approprier, à manier, à pratiquer pour retrouver nos qualités d'épanouissement, pour les éveiller, les laisser rayonner.

La puissance de la douceur, du sourire, de la patience... lorsque nous nous y exerçons, transforme, éveille, guérit, pour notre plus grand bien.

La visualisation d'éléments de la nature nous re-connecte à nous-même ( ils font partis de nous), nous re-connecte à notre environnement, à la terre, au ciel.

Ainsi nous nous sentons reliés, nourris, inspirés, en santé. Pleinement vivant, pleinement vibrant dans tous les aspects de l'être.

 

Une pratique hebdomadaire régulière met en mouvement déjà beaucoup de bienfaits, améliore et transforme notre quotidien. Chaque séance peut être aussi un support pour cultiver chez soi ce qui a fait du bien. Les effets seront alors d'autant plus remarquables.

Choisir ce temps de pose et de pratique est non seulement un entracte à l'agitation et au conditionnement quotidiens, il en modifie aussi notre perception. L'espace retrouvé à l'intérieur, se manifeste naturellement à l'extérieur.

L'horizon se dégage, le ciel s'éclaircit, debout en nous même sur la terre nourricière, nous rayonnons de dignité, de douceur, d'humanité.